Tous ceux qui trouvent que leur suspension adaptative M de série en option avec ses modes de conduite « Confort/Eco Pro » et « Sport » fonctionne de manière trop synthétique dans la BMW M135i xDrive actuelle (F40) trouveront dans les suspensions filetées KW réglables manuellement une possibilité d'équipement ultérieur intéressante.
Combiné fileté ST XTA plus 3 pour BMW M135i xDrive sans réglage électrique de l'amortisseur
- Combiné fileté ST XTA plus 3 18202208BN pour BMW 1er 2er Gran CoupePrix spécial 2 307,76 € Prix normal 2 378,82 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
Combiné fileté ST XTA plus 3 pour BMW M135i xDrive avec réglage électrique de l'amortisseur
- Combiné fileté ST XTA plus 3 18202208CA pour BMW 1er 2er Gran CoupePrix spécial 2 307,76 € Prix normal 2 378,82 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
Avantages de la suspension filetée ST XTA plus 3
L'avantage d'un châssis tel que le châssis fileté XTA plus 3 réside dans le fait que les vitesses d'amortissement lentes (compression lowspeed) et rapides (compression highspeed) peuvent être préréglées avec précision et même personnalisées par la suite. Alors qu'un ressort de châssis, par exemple, ne prend généralement en charge que les tâches statiques lors de la conduite, les amortisseurs de châssis s'occupent de l'ensemble des mouvements dynamiques. Sur le XTA plus 3, les forces de compression à haute vitesse et à basse vitesse sont réglées en 24 clics, afin de pouvoir affiner le confort de conduite ou la dynamique de conduite en cas d'abaissement maximal.
Grâce au réglage séparé des forces à haute et basse vitesse, il est possible sur le XTA plus 3 d'amortir harmonieusement les accélérations verticales « dures » (haute vitesse) sans devoir tenir compte des mouvements lents de la tige de piston dans l'étage de compression et de détente, qui sont prépondérants pour la maniabilité.
Ces paramètres de force à basse vitesse sont également réglables séparément en 16 clics sur le combiné fileté XTA plus 3. Grâce à la conception compacte des soupapes, il n'est même pas nécessaire d'installer un réservoir d'équilibrage sur les jambes de force.
Sur la M135i xDrive (F40), la plage de réglage contrôlée de l'abaissement en continu se situe, selon le certificat de conformité, entre 40 et 55 millimètres sur l'essieu avant et entre 35 et 50 millimètres sur l'essieu arrière.
Combiné fileté ST XA pour BMW M135i xDrive sans réglage électrique de l'amortisseur
- Combiné fileté ST XA 182200BN pour BMW 1er 2er Active Tourer 2er Gran Coupe 2er Gran Tourer X1 X2Prix spécial 1 139,02 € Prix normal 1 168,74 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
Combiné fileté ST X pour BMW M135i xDrive sans réglage électrique de l'amortisseur
- Combiné fileté ST X 132200BN pour BMW 1er 2er Active Tourer 2er Gran Coupe 2er Gran Tourer X1 X2Prix spécial 874,92 € Prix normal 896,48 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost