Plaquettes de frein EBC | Quelle surface est la meilleure ?

Plaquettes de frein EBC | Quelle surface est la meilleure ?

Tous les disques de frein de voiture, plaquettes de frein ainsi que les tambours et mâchoires de frein d'EBC sont désormais disponibles dans notre boutique en ligne. La question se pose probablement de savoir quelle plaquette de frein EBC est la bonne ou la meilleure. Les plaquettes de frein EBC Blackstuff Ultimax 2, Greenstuff, Redstuff, Yellowstuff, Bluestuff et Orangestuff sont disponibles. Il est généralement difficile de répondre à la question de savoir quelle plaquette est la meilleure, car chaque plaquette de frein est développée pour des exigences différentes. Ci-dessous, nous donnons un bref aperçu, avec des performances augmentant de Blackstuff à Bluestuff.

Plaquettes de frein EBC Blackstuff Ultimax2

La plaquette de frein EBC Blackstuff optimisée contre la poussière de frein sert de pièce de rechange d'origine. La plaquette correspond à la qualité de l'équipement d'origine, mais a été améliorée par EBC en termes de durée de vie et de dégagement de poussière de frein. Une bonne résistance à la chaleur et une usure minimale des disques de frein sont d'autres raisons qui expliquent le grand succès de cette plaquette de frein EBC. De nombreuses plaquettes de frein Blackstuff Ultimax sont homologuées ECE R90.

Les plaquettes de frein EBC Blackstuff sont donc idéales pour remplacer les plaquettes de frein d'origine et pour une utilisation quotidienne. Nous recommandons les plaquettes de frein sport pour les balades sportives ou les véhicules de grande puissance.

Plaquettes de frein sport EBC Greenstuff

La plaquette de frein Greenstuff est particulièrement adaptée aux véhicules asiatiques et européens plus légers et est disponible dans les séries 2000 et 6000. Comme toutes les plaquettes de frein EBC du secteur automobile, toutes les plaquettes de frein sport EBC Greenstuff sont dotées d'un revêtement de frein, de bords cassés, d'une rainure thermique et d'un revêtement en poudre. La plaquette de frein Greenstuff améliore la friction et la résistance à la décoloration par rapport aux plaquettes d'origine.

série 2000

En choisissant une plaquette de frein EBC Greenstuff, chaque conducteur sportif peut obtenir une amélioration rapide et rentable des performances de freinage. La série 2000 convient aux véhicules jusqu'à 200 ch. La plupart des plaquettes de frein Greenstuff sont homologuées ECE R90.

série 6000

La série EBC Greenstuff 6000 est la solution parfaite pour les véhicules à traction intégrale et les SUV. Bien que cette plaquette offre un coefficient de friction légèrement inférieur à celui de la série Greenstuff 2000, elle offre de bien meilleures performances de freinage en situations «tout-terrain» (terre, sable, etc.). Un autre avantage réside dans le faible développement de poussière de frein et dans la sollicitation extrêmement faible des disques de frein.

Pour les véhicules très lourds et/ou les véhicules dont la motorisation dépasse les 200 ch, nous recommandons les plaquettes de frein EBC Redstuff ou Yellowstuff.

Plaquettes de frein de route en céramique EBC Redstuff

Les plaquettes de frein en céramique rouge d'EBC conviennent aux véhicules routiers asiatiques et européens à forte motorisation. Malgré le matériau des plaquettes de frein relativement dur, la plaquette Redstuff atteint un coefficient de friction très élevé et assure ainsi plus de puissance de freinage et une décélération plus rapide dans les véhicules plus rapides et plus lourds (>220 ch).

D'excellentes performances de freinage sont obtenues même lorsque les freins sont froids, mais elles s'améliorent naturellement (progressivement) à mesure que la température des plaquettes de frein augmente. Les plaquettes de frein EBC Redstuff contiennent une très faible quantité de poussière de frein et doivent être utilisées sur les deux essieux pour obtenir un équilibre de freinage optimal.

Comme toutes les plaquettes de frein EBC du secteur automobile, toutes les plaquettes de frein sport EBC Redstuff sont dotées d'un revêtement de frein, de bords cassés, d'une rainure thermique et d'un revêtement en poudre.

EBC Yellowstuff améliore les plaquettes de frein sport

Les plaquettes de frein sport EBC Yellowstuff sont parfaites pour une utilisation haute performance sur route et pour les petits événements de course (par exemple les drifts). Même lorsque les freins sont froids, les plaquettes de frein Yellowstuff offrent d'excellentes valeurs de décélération. À mesure que la température augmente, la « morsure » de cette plaquette de frein sport devient nettement plus agressive, ce qui conduit à des valeurs de décélération encore meilleures.

Grâce au mélange de plaquettes « plus doux », les plaquettes de frein sport Yellowstuff peuvent être rodées rapidement et sont faciles à doser via la pédale. De plus, elles sont extrêmement douces pour les disques de frein par rapport aux autres plaquettes de frein sport. La plaquette de frein EBC Yellowstuff est désormais utilisée dans divers véhicules de police et limousines blindées à travers le monde.

Comme toutes les plaquettes de frein EBC du secteur automobile, toutes les plaquettes de frein sport EBC Yellowstuff sont dotées d'un revêtement de frein, de bords cassés, d'une rainure thermique et d'un revêtement en poudre.

Si vous recherchez une plaquette de frein sport pour des courses plus longues, la plaquette de frein EBC Bluestuff NDX ou la plaquette de frein Orangestuff peuvent être le bon choix.

Plaquettes de frein de course EBC Bluestuff NDX

En tant qu'étape intermédiaire idéale entre les plaquettes de route et de course, la plaquette de frein Bluestuff est le choix numéro 1 pour de nombreux pilotes qui ont besoin d'une plaquette pour des applications sur route rapides, des journées sur piste ou des courses plus courtes. Parfait pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur véhicule aussi bien sur route que sur piste.

Le Bluestuff a un coefficient de friction légèrement plus élevé, mais offre une excellente sensation de pédale aussi bien sur route que sur piste et est plus résistant à l'évanouissement des freins. Cependant, le Bluestuff d'EBC Brakes est une plaquette de frein axée sur la piste, ce qui signifie que contrairement au Yellowstuff, il y aura plus de poussière de frein et de bruit de frein, comme c'est souvent le cas avec les matériaux de plaquettes de friction et les plaquettes de course axés sur la performance.

Les rainures en V profondes assurent une ventilation optimale et retiennent la saleté, la poussière et l'abrasion. Le nouveau matériau de friction NDX d'EBC Brakes est lié à la plaque arrière par une couche intermédiaire chimique supplémentaire. Cela augmente l'adhérence et la résistance aux forces de cisaillement d'un facteur 5. En brûlant la surface, la plaquette de frein est pour ainsi dire « pré-rodée », ce qui permet une phase de rodage de seulement 3 à 4 freinages sur circuit.

EBC Brake Finder

Les produits EBC sont entièrement fabriqués à partir de matériaux organiques, sont totalement sans amiante, sans nickel et autres matériaux toxiques et ont déjà été récompensés à plusieurs reprises pour le meilleur frein, ainsi que pour leur qualité sans compromis et leur technologie innovante sensationnelle. Les plaquettes de frein EBC sont exemptes de poussières de frein noires agressives qui collent aux jantes et les contaminent et les détruisent.

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